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Comment récupérer votre allocation de rentrée scolaire ?

Modifié le 24 juillet 2017

Vous êtes bénéficiaire d’une allocation de rentrée scolaire pour la rentrée 2016 et/ou 2017 et vous avez été confié auprès d’un service d’aide à l’enfance ou auprès d’une structure d’encadrement. Vous venez d’avoir 18 ans ou vous êtes émancipé et souhaitez récupérer votre argent ?

A compter de fin août 2017, la Caisse des Dépôts va recevoir de la part des Caisses d’Allocations Familiales, les fonds des allocations de rentrée scolaire de la rentrée 2017-2018. Vous pouvez désormais en demander la restitution auprès de notre équipe.

La démarche est simple. Il vous suffit de rédiger par courrier ou par mail une demande de remboursement accompagnée des pièces justificatives suivantes :

  • Une copie recto-verso de votre carte d’identité en cours de validité
  • Une copie de votre acte de naissance de moins de 3 mois faisant mention du lien de filiation à demander à la mairie de naissance (par courrier ou par mail)
  • Votre RIB – IBAN (coordonnées bancaires de votre compte bancaire personnel)
  • Le numéro d’allocataire CAF si vous le retrouvez .

Dès la réception de l’ensemble de ces documents, la Caisse des Dépôts effectuera le virement de votre pécule dans un délai de 10 jours ouvrés.

N’oubliez pas de fournir votre adresse postale actuelle et votre e-mail personnel. La Caisse des Dépôts s’en servira pour vous envoyer le détail de votre paiement ou vous contacter pour des compléments d’informations.

Contacts

- Téléphone : 01 58 50 89 88
- Mail : arsenfance@caissedesdepots.fr
- Courrier : Caisse des Dépôts - DSBA5 - restitution ARS - 15 quai Anatole France, 75356 Paris 07 SP

Vous avez des questions ?

Consultez notre foire aux questions

Télécharger notre fiche pratique Comment récupérer mes allocations de rentrée scolaire auprès de la Caisse des Dépôts ?

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