Rechercher sur le site

  • outils imprimer page
  • outils envoyer ami
  • A+
  • A0
  • A-

La Caisse des Dépôts prend maintenant en charge les comptes des Enfants compétiteurs de jeux vidéo !

publié le 23 mai 2017

Avec la loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique, la pratique compétitive de jeux vidéo est désormais reconnue officiellement.

Depuis le 10 mai 2017, la Caisse des Dépôts s’est vue confier la protection de l’argent gagné par un compétiteur de jeux vidéo mineur, et ce, jusqu’à sa majorité.


La pratique du jeu vidéo en compétition est également appelé sport électronique ou e-sport. Ce sport professionnel, séduit de plus en plus de jeunes âgés de moins de 18 ans. L’article 101 de la loi pour une République numérique veille à la protection de ces mineurs.


La participation d’un mineur aux compétitions de jeux vidéo est conditionnée au recueil de l’autorisation de son représentant légal. Toujours dans un souci de protéger l’intérêt de l’enfant, sa rémunération est directement versée par les organisateurs de jeux vidéo sur un compte à son nom à la Caisse des Dépôts, qui le gère jusqu’à sa majorité.


Lorsque l’enfant atteint sa majorité, un courrier lui est envoyé à la dernière adresse connue afin qu’il puisse récupérer son argent en toute simplicité.